Santé - Pharma - Biotech

De l'information à la décision

Repérer la valeur ajoutée de vos données pour optimiser vos décisions

Si l'explosion des données de santé constitue une véritable opportunité d'innovation, le défi est d'extraire la valeur commerciale ou scientifique de ces données.

Le machine learning et la data science transforment l'industrie de la santé.

Donner sens au big data

Le big data rend possible l'extraction et l'analyse d'un grand nombre de données variées et non structurées.

EffiSciency a développé des algorithmes permettant de détecter les phénomènes significatifs au sein d'une masse importante de données.

Maîtriser les risques - aide à la décision

Le machine learning prédictif et le traitement du signal sont des méthodes qui ont fait leur preuve pour optimiser les décisions afin de contrôler les risques opérationnels et sanitaires.

EffiSciency propose de nombreux modules de gestion de risque et accompagne les entreprises dans l'automatisation de leurs processus.

Anticiper et diagnostiquer

Les objets connectés permettent d'automatiser et de rendre accessibles de nombreuses applications. Traiter les patients et leurs données en direct est enfin devenu possible.

EffiSciency croit en l'avenir des solutions prédictives pour prévenir les maladies, détecter les signaux et automatiser les diagnostics.

Optimiser la R&D de l'industrie pharmaceutique

La R&D dans l'industrie de la santé est un enjeu majeur : ces investissements coûteux et longs sont nécessaires pour aboutir à des opportunités scientifiques, commerciales et sanitaires.

EffiSciency optimise les décisions de R&D par la data science pour cibler les priorités de développement, accélérer les processus et exploiter de façon optimale les données en toute fiabilité.

Etudes de cas

EffiSciency propose d'accompagner les CRO dans l'optimisation des stratégies méthodologiques et logistiques des essais cliniques. Nous offrons des solutions automatisées et déployables sur des logiciels internes ou en mode SaaS.

EffiSciency développe aussi des algorithmes de séries temporelles qui s'appliquent aux données de capteurs connectés pour la surveillance et la prévention de l'état de santé.

De même les algorithmes de traitements d'images développés par EffiSciency peuvent automatiser de nombreux diagnostics en accompagnement des avis médicaux.

EffiSciency automatise la détection de signaux en pharmacovigilance.

EffiSciency propose des modélisations et des simulations pour gérer les risques sanitaires et les contraintes d'approvisionnement.

EffiSciency développe des algorithmes de criblage haut débit de molécules pour le développement de candidats-médicaments.